2015-04-07
Sous le thème « Escroquerie sur Internet et radicalisation », le 4e Colloque FRANCOPOL sur la cybercriminalité se tiendra à l'École nationale de police du Québec les 8 et 9 avril 2015.
Ce colloque réunira quelque 125 personnes travaillant dans le domaine de la cybercriminalité issues principalement d’organisations policières, mais également de ministères et organismes gouvernementaux ainsi que d’institutions financières. Quelques partenaires internationaux provenant de Suisse, des États-Unis et d’Afrique participeront également à l’événement.
La radicalisation et l’escroquerie sur Internet sont des sujets d’intérêt international, incontournables pour tous ceux qui s’intéressent à la sécurité publique. Réunir des membres de la francophonie autour de ce sujet permet de tendre vers de meilleures pratiques policières afin de mieux circonscrire cette criminalité qui prend de plus en plus d’ampleur.
Rappelons que ce colloque est organisé conjointement par la Sûreté du Québec, l’École nationale de police du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de police de la Ville de Montréal et le Service de police de la Ville de Québec.
Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien.