Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Nouvelles
  3. État des lieux - Pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone

État des lieux - Pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone

2023-11-06

En marge du 7e congrès international, FRANCOPOL et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont souhaité dresser un état des lieux des pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone. 

Avec l'appui du Comité technique police et citoyen, un questionnaire a été envoyé aux pays membres de FRANCOPOL et plus généralement, aux états et gouvernements membres de l'OIF.

Un atelier d'experts a été organisé à Dakar, au Sénégal, en juillet 2023. Celui-ci regroupait 9 organisations venant d'Afrique, d'Amérique et d'Europe.

La synthèse des 49 réponses aux questionnaires et les échanges de l'atelier sont consignés dans le Rapport sur l'état des lieux des pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone.

À l'horizon 2024, un guide des meilleures pratiques sera élaboré pour le comité technique.

Le rapport est disponible dans le Carrefour FRANCOPOL de l'information et du savoir.

Partager sur les réseaux sociaux
  • Partager sur twitter : État des lieux - Pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone - Francopol - Réseau international francophone de Formation policière
  • Partager sur Facebook : État des lieux - Pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone - Francopol - Réseau international francophone de Formation policière
  • Partager sur google plus : État des lieux - Pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone - Francopol - Réseau international francophone de Formation policière
  • Partager sur linkedin : État des lieux - Pratiques de la police de proximité dans l'espace francophone - Francopol - Réseau international francophone de Formation policière