Réseau international francophone de formation policière
Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Infolettre
  3. Volume 12 - Avril 2021
  4. Une première assemblée générale en vidéoconférence

Bulletin en ligne FrancopolUne première assemblée générale en vidéoconférence

Une première assemblée générale en vidéoconférence

La pandémie de la Covid-19 aura chamboulé sur bien des plans le cours de l’année 2020. Le 6e congrès de FRANCOPOL n’ayant pu se tenir comme prévu à Montréal en novembre 2020, l’assemblée générale, habituellement prévue en même temps que le congrès, aura dû elle aussi être organisée autrement. 

Qu’à cela ne tienne, le 9 décembre dernier FRANCOPOL a tout de même tenu son assemblée générale, et ce, pour une toute première fois en vidéoconférence. Une quarantaine de membres se sont ainsi connectés à distance pour l’événement.

La rencontre a permis, entre autres, de présenter le secrétaire général et le trésorier de FRANCOPOL, tous deux récemment nommés, mais aussi les six nouveaux membres 2020 de FRANCOPOL. L’événement a également officialisé quelques modifications qui ont été apportées aux statuts ainsi qu’à l’organigramme du réseau. 

Le rapport annuelCe lien ouvre un document pdf dans une nouvelle fenêtre.(1.3 Mo) ainsi que les états financiers de 2019 ont également été adoptés et les membres ont pu être consultés au sujet de la tenue du congrès.

Bien qu’il sera toujours préférable de réaliser les assemblées générales en présentiel, nous sommes heureux de constater que malgré la pandémie, les rencontres entre les membres du réseau FRANCOPOL ne font pas relâche.